Pour Tous :
Pour les candidats de 17 à 25 ans
Pour les candidats étrangers Hors Europe :
Pour les candidats détenteurs d'un permis :
Pour tous les candidats mineurs
Pour les annulations de permis
Pour le permis AM
Pour vous inscrire, venez directement nous rencontrer !
Les cours de code de nos formateurs se déroulent le mercredi de 16 à 18h, le samedi de 11h à 12h et sur rendez-vous les autres jours.
Les séances de Code comprennent 40 questions par série, toutes se rapprochant au plus près de la difficulté de l’examen. Vous aurez également la possibilité de travailler de chez vous grâce à notre Pass Internet.
Renseignez-vous pour les stages de code pendant les vacances scolaires.
En complément de votre formation dans notre école, vous pouvez grâce à notre outil e-learning vous entraîner à la maison.
Il faut être âgé de 17 ans pour s’inscrire. La formation comprend une partie théorique (le code de la route) et une partie pratique (leçons de conduite).
La conduite comprend obligatoirement une formation de 20 leçons de conduite avec des formateurs qualifiés et expérimentés qui vous guideront pour acquérir un comportement sûr et responsable.
Pour une meilleure pédagogie, les leçons de conduite sont individuelles. Vous choisissez vous-même votre programme de formation à la carte et selon vos disponibilités.
Soit un total de 1320 euros (leçon unitaire 48€)
Forfait Boîte automatique 13 leçons : 1030 euros
La formation peut être dispensée à toute personne à partir de 15 ans (et sans limite d’âge). Elle permet de bien se préparer au passage du permis en conduisant avec un adulte référent qui possède le permis. En plus de dispenser une expérience de conduite non négligeable, ce dispositif permet d'abaisser la période de permis probatoire à deux ans (au lieu de trois).
Cette formation comporte 2 phases :
Soit un total de 1420 euros.
Il faut avoir au moins 16 ans pour s’inscrire au permis A1 (125 cm3), 18 ans pour le permis A2 (limité à la conduite d’engins ne dépassant pas 47,5cv).
Toutes les catégories comportent 2 phases :
Depuis le 1er mars 2020, une réforme du permis moto A1 et A2 conduit à plusieurs changements, en particulier au niveau du passage du code.
En effet, l’épreuve du code pour les permis A1 et A2 n’est plus la même que pour les futurs automobilistes. Un code « moto » a été créé : l’Epreuve Théorique Motocyclette (ou ETM).
Du 1er mars au 31 août 2020, les candidats inscrits aux permis A1 ou A2 avant mars 2020 n'ont pas à passer le code motocyclette :
Forfait moto + code
Soit un total de 900 euros
Forfait moto sans code
Soit un total de 800 euros
Possibilité de forfait 15 leçons si vous êtes en possession du permis A1.
Formation de 7 leçons pour passer du permis A2 au A : 260€
Le BSR s'appelle désormais AM. Les conditions d'accès ne changent pas (min 14 ans, maximum 50 cm3, vitesse maxi 45 km/h) formation initiale obligatoire ASSR ou ASR mais la durée passe à 8 leçons :
L'âge minimum pour conduire un cyclomoteur est de 14 ans.
Le tarif est de 250 euros.
Durée : Pas de minimum obligatoire pour le BE, 7 leçons de formation obligatoires pour le B96
Pré-requis :
La formation au permis BE
L'objectif général de la formation est d'amener tout conducteur à la maîtrise de compétences en termes de savoirs, savoir-faire et savoir-être.
La conduite d'un ensemble de véhicules présente de réelles spécificités qu'il faut être en mesure de maîtriser correctement.
Au travers de la formation, avec l'aide de votre formateur, vous allez apprendre et comprendre les règles du code de la route (notamment celles qui concernent plus spécifiquement le type de véhicule que vous apprenez à conduire), mais aussi apprendre et comprendre comment maîtriser le maniement du véhicule en marche avant et arrière, la nécessité de partager la route en bonne intelligence avec les autres usagers et d'adopter des comportements de conduite appropriés.
Comment se déroule l'examen pratique du permis BE
L'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire de la catégorie BE comporte deux phases :
Ces deux phases de l'épreuve pratique sont évaluées par un expert (l'inspecteur du permis de conduire).
La validation de l'épreuve hors circulation (plateau) est nécessaire pour passer l'épreuve en circulation.
L'épreuve hors circulation du permis remorque (plateau)
L'objectif de cette épreuve est d'évaluer le niveau des savoirs et des savoirs-faire que vous avez acquis : code de la route, sécurité et signalisation routière, chargement et déchargement, mécanique et vérifications du véhicule, manœuvres, dételage et attelage.
L'épreuve en circulation du permis remorque
L'objectif de l'épreuve en circulation est d'évaluer les aptitudes que vous avez acquises pour procéder aux vérifications et contrôles avant le départ du véhicule et le niveau des compétences techniques et comportementales que vous avez atteint pour circuler en toute sécurité.
Cette épreuve se déroule dans un environnement varié, où vous devez notamment :
L'expert s'attache à valoriser vos acquis comportementaux plutôt que vos faiblesses. Il réalise ainsi un inventaire des points positifs et des points négatifs, restitués par rapport à une compétence donnée.
Le tarif : 650 euros avec code ou 550 euros sans le code